Annulation Biathlon le 11 Octobre 2015

Nous avions prévu pour la 6ème fois : Faire le tour d’un terrain de football en marchant ou courant, tirer 5 plombs à la carabine après avoir appris la manipulation par les moniteurs du Tir Sportif Ronchinois, refaire un tour puis retirer et enfin c’est le dernier tour : c’est simple, ludique, accessible à une grande majorité de personnes... une occasion de s’amuser en pratiquant une activité sportive hors des sentiers battus...

...Nous avons appris vendredi dernier que le pas de tir habituel était fermé suite aux récentes intempéries. Nos jeunes pompiers ne peuvent participer à notre biathlon, leur présence est obligatoire à un cross. Compte tenu de ces faits, nous avons jugé plus sage d’annuler notre biathlon prévu le 11 octobre prochain. Nous retournons les inscriptions aux personnes déjà inscrites, elles seront prioritaires pour la prochaine édition.

Nous comptons sur votre compréhension, et, dans l’attente de vous retrouver autour de cet évènement l’année prochaine, n’hésitez pas à profiter de nos clubs respectifs, le Tir Sportif Ronchinois et le Ronchin Athlétic Club pour vous entrainer.

Bonne continuation,

Le bureau du Ronchin Athlétic Club

Ce que nous avions prévu :

Le Ronchin Athlétic Club associé au Tir Sportif Ronchinois, en partenariat avec la Ville de Ronchin, organise le 11 octobre 2015 la 6ème rencontre sportive sur le thème du biathlon. Nous tenons à insister sur le coté accessible et ludique de la formule : il s’agit avant tout de s’amuser et de montrer une pratique de l’athlétisme conviviale et dynamique. Cette manifestation est ouverte sous la forme initiation aux enfants à partir de 12 ans..

Une épreuve originale, sorte de sprint, allie deux disciplines inconciliables : l’effort physique et la concentration. Inspirée des Jeux Olympiques, cette manifestation accessible à un public ne pratiquant pas ces activités a pour objet de faire découvrir la pratique du biathlon : marche nordique ou course à pied et tir à la carabine.
En résumé cette épreuve consiste à réaliser 3 boucles de 500m avec entre deux boucles 5 tirs au pas de tir à 10 mètres. En détail :
 un tour de 500mètres (le tour du terrain de football : c’est facilement réalisable !),
 tirer 5 plombs sur la cible à 10 mètres,
 refaire le tour de 500 m, à nouveau,
 tirer 5 plombs,
 et enfin parcourir le dernier tour et c’est l’arrivée.

Les carabines sont gracieusement mises à disposition par le Tir Sportif Ronchinois. Une initiation est organisée dans le cadre de l’épreuve par le club de tir avec un encadrement d’un instructeur pour 2 participants, il n’est donc pas nécessaire de savoir tirer pour participer. Cette manifestation est ouverte sous la forme initiation aux enfants de 12 ans et plus.

N’hésitez pas à venir découvrir cette épreuve ludique et ne tardez pas à vous inscrire, les places sont limitées !

Merci pour le soutien logistique et financier à la Ville de Ronchin ainsi que nos sponsors

Article rédigé par : regisd - le 28 septembre 2015 - 210 visites