16 septembre 2012 Les Chemins du Mélantois - 10KM

2 raciens, Véronique et Jean Noël sur les chemins du Mélantois avec une 1ère place dans sa catégorie pour Madame

Les Mairies de Sainghin et de Péronne en Mélantois ont organisé la première édition des Chemins du Mélantois le dimanche 19 septembre 2010.

Il pourrait s’agir, au premier abord, d’une simple course à pied de 10 km reliant les deux communes à travers les paysages du Val de Marque, via un tracé magnifique passant notamment par le Bois de la Noyelle, l’étang de Sainghin ou les Marais de la Marque.

Mais Les Chemins du Mélantois sont bien plus que cela ! Ils ont aussi l’ambition de réunir les villageois dans un cadre convivial et festif . C’est pourquoi des animations variées et de qualité sont prévues pour toute la famille, en marge de la boucle principale : sportives, bien sûr, pour les petits et les grands, mais aussi culturelles ou animations nature. Artistes, associations, particuliers, professionnels ou bénévoles, de nombreux acteurs viennent contribuer à ce que cet événement, organisé dans le cadre des Journées du Patrimoine, soit un succès populaire.

Pl Nom Prénom Temps Rg Cat
98 102 DEBROUX JEAN-NOËL 00:47:27 11ème V2M