Montagnarde d’Ablain St Nazaire le 24 mai 2010

Cette année présentait la particularité d’offrir un relais 2x5km à la place de la course de 5km.Tracé sur chemin, route, et sentier il s’agit d’une course nature (trail court) avec trois cotes dont la cote de la Blanche Voie (1,3km et 85m de dénivelé). Pour l’anecdote, pour renforcer le coté champêtre les départs sont donnés au coup de fusil....

Un maillot bleu et un maillot blanc sur le relais 2x5km.

Soleil estival pour cette cette édition 2010 de la Montagnarde d’Ablain St Nazaire.

Florent QUEVALLIER (maillot bleu du JAF) étant un peu court pour s’aligner sur le 10km a décidé son père Jean-Claude (maillot blanc de RAC) à faire équipe.

Présentation rapide du parcours :
 Tracé sur chemin, route, et sentier il s’agit d’une course nature (trail court) avec trois cotes dont la cote de la Blanche Voie (1,3km et 85m de dénivelé). Le passage de relais s’effectue au juste milieu de cette cote !!!
 pour plus d’infos voir le site de Jog Ablain : http://www.jogablain.fr/

Après une étude stratégique des capacités de chacun et des difficultés du parcours nous décidons que Florent s’élancera en premier, laissant à Jean-Claude la gestion du démarrage en cote.

Coté performance, c’est pas top, mais il faut noter que Florent sortait d’une préparation au 1500m (il avait porté les couleurs du JAF la veille en concours), et Jean-Claude sortait d’un plan d’entraînement de 100 bornes, pas favorable à la vitesse.

Mais toutefois le classement reste honorable :

49’30 8ème relais sur 22.

Et surtout le plaisir d’avoir fait équipe en famille !

Article rédigé par : regisd - le 24 mai 2010 - 694 visites