13 octobre 2013 4ème Bi Athlon Ronchinois

Pluie, froid n’ont pas empêché le Bi Athlon de se dérouler dans une bonne ambiance

Une vingtaine de bénévoles du Ronchin Athlétic Club et du tir ronchinois, ainsi que plusieurs dizaines de coureurs ont bravé le froid (8°) et les averses lors de la quatrième édition du BI ATHLON ce 13 octobre.

L’épreuve, qui consiste à effectuer 3 tours de stade alternés de 2 séries de 5 plombs à mettre dans une cible à 10 mètres, était particulièrement difficile cette année avec l’humidité pour la course et le froid qui rendait plus difficile le tir avec les tremblements.

C’est de nouveau le vainqueurs de l’année 2012, qui prenait la plus haute marche : Freddy Lecorne du club de tir ronchinois, suivi de près par Antoine Vandestienne de Marcq en Baroeul, en pleine condition physique pour intégrer les pompiers professionnels. Jonathan Doom, quant à lui prenait la troisième marche.

Le premier Racien Olivier Desprez termine son premier Bi Athlon en quatrième place.

Une grande présence de l’école de jeunes pompiers de Bouvine, dont les encadrants apprécient l’exercice qui alterne la vitesse et la maîtrise du geste, qualités qui sont nécessaires aux soldats du feu. Le cadre de cette sympathique équipe, M. Tricot proposerait bien le challenge à ses collègues de Villeneuve d’Ascq l’année prochaine...à suivre, Le Ronchin Athlétic Club se fera un plaisir de les accueillir.

Merci aux pompiers qui ont assuré la sécurité sur le parcours toute la matinée, aux équipes municipales pour la mise à disposition de tout le matériel nécessaire, et à Monsieur le maire pour venu lui aussi braver le froid à la rencontre des clubs de tir ronchinois et du ronchin athlétic club.

Les photos de Pascal sur la première partie

Les photos d’Alain sur la deuxième partie :

13 octobre 2013 4ème Bi Athlon Ronchinois , le 23 octobre 2013 -

Et bravo à nos journalistes de l’écrit et de l’image pour toutes leurs publications.Claire

Article rédigé par : alain-salome - le 20 octobre 2013 - 532 visites