Présentation du club

Le Ronchin Athlétic Club (RAC) : le sport plaisir du loisir à la compétition. Entrainements course à pieds, natation et triathlon, renforcement musculaire, stretching, aquagym vous aideront à vous maintenir en forme, à vous préparer sur votre discipline (horaires et lieux). Pour nous envoyer un mail voici notre adresse : ronchin.ac@free.fr . A tout moment pour retourner à la page d’accueil cliquez sur le logo en haut de page. Dans le contenu des articles, en cliquant sur les mots soulignés vous avez plus de détails. Pour toute information, n’hésitez à passer par les forums ou nous contacter au 06 08 36 07 26. Cliquez ici pour obtenir un bulletin d’inscription

Le club s’est engagé dans la lutte contre le cancer du sein avec le Projet ROSE

Agenda du Club : la liste des courses, les Inscrits en cliquant ici
 Le RAC a fêté ses 30 ans le vendredi 28 novembre, Passage par Halle effectué
 le 11 Octobre : Annulation de l’Initiation Ronchin Biathlon

La saison dernière, en course à pied : 3455km parcourus en 166 participations justifiés en compétition. .. N’hésitez pas à consulter le Le Trombinoscope et la liste des courses, les Inscrits.
Les tee-shirts avec le logo sont arrivés, il reste des articles dans la boutique du Club. Les demander aux membres du bureau.

Le RAC : renforcement musculaire, stretching, aquagym, entrainements course à pieds, natation et triathlon : le sport plaisir du loisir à la compétition.

Créé en 1984, le Ronchin Athlétic Club est une association de type 1901 agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Le club est affilié à la Fédération Française de Triathlon depuis sa création et à la Fédération Française d’Athlétisme depuis 1996.

Il est ouvert à toute personne désireuse de se maintenir en forme, aux sportifs de tous niveaux, du débutant au compétiteur en athlétisme et triathlon.

Plus de 100 adhérents âgés de 18 à 75 ans se répartissent dans plusieurs activités. Toutes les disciplines sont encadrées par des entraîneurs diplômés.

Tarifs, Horaires et lieux :

Les cours de stretching, musculation et gymnastique sont assurés à la salle Jean Moulin, Rue Roger Salengro, à Ronchin
 Les cours de natation et gymnastique aquatique sont donnés à la Piscine Municipale de Ronchin avec mise à disposition du matériel adapté
 Les cours d’athlétisme du mardi, jeudi ont lieu sur la piste du complexe José Savoye. La licence FFA est obligatoire pour courir sur cette piste.

Télécharger le bulletin d’inscription en format Pdf

AVANTAGES CLUB

Accès à tarif préférentiel à la piscine de Ronchin entre 12h et 14h en semaine (toute l’année)
 Visite médicale gratuite pour les habitants de Ronchin et de Faches-Thumesnil et pour les triathlètes, suivi de VO2 au centre médico-sportif
 Une semaine d’essai gratuite
 Location de combinaisons de triathlon (5 € par week-end)

Nous vous attendons !

Présentation du club , A.O, le 10 mars 2006 -

Bonjour,

Je désirerai m’inscrire a ce club, mais quelles sont les modalités concernant l’inscription, les aptitudes pour pratiquer l’athlétisme ?et surtout comment vous contacter

> Présentation du club , Nicolas, le 10 mars 2006

Bonjour,

Pour nous contacter, rien de plus simple, vous pouvez passer par le forum du site. Sinon, vous pouvez appeler au 03-20-85-05-10.

Amitiés sportives.

Présentation du club , AICHA, le 19 septembre 2006 -

BONJOUR
je souhaiterai m’inscrire a votre club que pour faire de la natation et cours aquagym.

Est il possible de s’inscrire uniquement dans ces discipline ?

Présentation du club , forgeau, le 15 septembre 2007 -

Bonjour,

Je souhaite inscrire mon fils qui à 6 ans (2001), mais je m’aperçois que les inscriptions étaient ce matin et que les cours semblent avoir lieu, pour lui, le samedi matin à 10h.

Pouvez-vous me donner l’horaire du cours pour son age (école le samedi matin) et si ce cours n’a pas lieu le samedi matin les modalités d’inscription.
Organisez-vous également des stages pdt les vacances scolaires pour les enfants de son age.

D’avance Merci pour votre réponse.

François

> Présentation du club , Alain, le 18 septembre 2007

Bonjour,
Pour les enfants, c’est à 9h30 le mercredi.
L’an dernier, il y a eu un stage pendant la période des vacances de Noël, mais nous n’avons encore rien fixé pour cette année.
Nous ferons le possible pour en organiser un, car ce stage avait eu beaucoup de succès. A bientôt parmi nous.

Article rédigé par : Alain - le 28 septembre 2005 - 6686 visites